Ну да,красавец. Не пал духом и после аварии где потерял руку продолжил занятия ББ и выступления на турнирах.рельефный мужичек на фотке...
Вот полная инфа о нё в включая титулы до получения травмы.
En 1997, suite ? un accident de voiture, il perd son bras, h?pital, coma, greffes rat?es.
Dans la foul?e, au rayon perte, il est licenci? de fa?on abusive et sa compagne d'alors le quitte.
J'en connais beaucoup qui face ? ce d?luge d'?preuves auraient sombr? dans la d?pression.
Ce n'est absolument pas le cas de MICKAEL !
Il a su parfaitement rebondir, s'adapter, vivre avec, vivre apr?s, vivre diff?rement.
Les culturistes ne sont-ils pas apr?s tout, par d?finition, des gens diff?rents, qui se veulent diff?rents, qui font tout pour sortir du lot, pour s'extraire de la masse ?
Et parmi ces gens-l?, ce monde-l?, si particulier, MICKAEL fait partie de ceux qu'on remarque.
Regardez bien ses clich?s, ce qui frappe c'est la sym?trie parfaite malgr? l'absence de bras et donc les difficult?s ?videntes que cela pose pour l'entrainement.
Le cot? gauche est identique au cot? droit.
Il est des athl?tes " valides " moins harmonieux.
Et ?a, c'est fort, tr?s fort de sa part.
Il lui arrive d'ailleurs de "tirer" avec les valides vu la qualit? de sa plastique.
MICKAEL est donc, indubitablement, une le?on de courage et de tenacit?.
Pour l'annecdote, moi qui le connais depuis longtemps maintenant, j'avoue que je ne fais m?me plus attention ? ce bras qui manque.
MICKAEL ne peut par d?finition ne pas ?tre r?sum? ? son seul handicap.
Comme je le dis souvent, il a l'art de transformer les moins en plus.
Ce que je retiens de lui, ce qu'on retient de lui, c'est son ?nergie, son envie d'entreprendre, de faire des choses.
En cela, sur ce terrain-l?, il ne peut ?tre qu'un exemple pour nous tous, handicap?s et valides confondus.
MICKAEL est un battant !
Ceci ?tant, il b?n?ficie d'un excellent potentiel physique d'une part et a toujours ?t? tr?s sportif d'autre part.
Avant de soulever de la fonte, MICKAEL a commenc? par le rugby et la boxe. Il a commenc? la musculation ? 18 ans en 1993.
Esprit de comp?tition, temp?rament volontaire, en 1995 il part ? l'assaut des comp?titions culturistes grace aux conseils de Patrick DUTEIN, il commence par la WABBA et le Grand prix d'orl?ans o? il finit deuxi?me des juniors puis l'ann?e suivante, en 1996, il se classe premier ? l'Open de Normandie WPF.
En 1997, apr?s l'accident, c'est Thierry BIDAULT qui le remet en selle gr?ce ? un coaching adapt?, l'essentiel du travail sur les pecs ou les dorsaux se faisant aux machines guid?es, aux halt?res et ? la poulie.
D?sirant reprendre le chemin des competitions, MICKAEL d?marche alors de nombreuses f?d?rations et c'est l'AFCPF/IFBB qui lui r?serve le meilleur accueil, qui sans h?siter lui propose de s'affilier et de concourir.
En 1999, MICKAEL encha?ne donc trois comp?titions AFCPF/IFBB dont le Grand prix de Luzarches o? il fit deuxi?me, la Coupe de Paris ? Linas o? il fit troisi?me et la finale France ? Arles o? il fit troisi?me et o? .... je l'ai rencontr? pour la premi?re fois.
Le virus des podiums est pris et ne le l?che plus.
C'est d?sormais la premi?re place que MICKAEL occupe r?guli?rement et il compte bien ne pas la l?cher de si t?t.
MICKAEL est un homme ? r?ves, il a de l'ambition, une ambition toute l?gitime.
Le voici d?sormais trentenaire, jeune papa, fourmillant de projets dont ce site internet.
Il pense international et en particulier aux USA avec qui il a des contacts.
Le parcours de MICKAEL si ?difiant soit-il, est loin d'?tre termin?, croyez-moi sur parole.
PALMARES :
cat?gorie Junior :
1995 Grand prix d'Orl?ans WABBA 2?me
1996 Open de Normandie WPF 1er